Musculation full body : les exercices à faire

Musculation full body : les exercices à faire

Le sport a pris un ascendant impressionnant ces dernières décennies. Un bon nombre de personnes s’adonnent régulièrement à des activités sportives notamment la musculation afin de se tailler une silhouette de rêve. Bien sûr, de plus en plus d’hommes sont attachés à l’idée de prendre des muscles. Cet état de choses reste remarquable avec les salles de sport qui augmentent de chiffres chaque année en matière de fréquentation. Pour toucher l’objectif de manière plus efficace, certains se tournent carrément vers le full body. Retrouvez dans cet article les exercices qu’on retrouve dans ce programme.

Qu’est-ce que le full body ?

Pour un choix parfait d’exercices de musculation, l’étape primordiale est de connaitre ce que comporte chaque programme que l’on décide de suivre. Dans cette optique, avant d’opter pour le full body par exemple, il faut bien cerner de quoi il s’agit véritablement. Encore que, contrairement au fitness ou vélo d’appartement, ce type d’entrainement reste peu familier aux sportifs qui débutent.

En clair, le full body est un programme sportif qui consiste à effectuer chaque semaine des exercices physiques à fréquence bien défini qui stimuleront toutes les parties du corps. C’est une belle manière pour les sportifs débutants ou aguerris de renforcer leurs ceintures abdominales, d’éliminer une grande quantité de graisse et de tonifier efficacement leurs muscles. Plusieurs coachs sportifs offrent des programmes de full body tous les jours, lesquelles sont suivis par d’innombrables sportifs. C’est le moins qu’on puisse dire pour témoigner de son efficacité.

Quels sont les exercices à faire au full body ?

Satisfaire tous ceux qui veulent maintenir leur abdomen en forme, raffermir leur fessier, développer leurs muscles et prendre soin de l’entièreté de leur corps, c’est l’objectif du programme full body. Selon chaque méthode et le site qui qui le distille, pendant le full body, le sportif débutant ou confirmé prend d’abord des cours sur les bonnes manières à adopter pour bien pratiquer et assimiler chaque exercice de musculation. De manière générale, les exercices qui composent ce programme sont :

  • Le squat ;
  • Le développé couché ;
  • Le Rowing barre pronation ;
  • Le Curl barre EZ ;
  • La traction prise supination ;
  • Le soulevé de terre ;
  • Le développé militaire ;
  • Le Dips.
Musculation full body

Comment pratiquer le full body ?

L’entrainement en full body est structuré de manière à toucher tous les groupes musculaires pendant chaque séance. Mais il doit se faire de manière adéquate pour donner un résultat parfait sur le corps des sportifs concernés. De ce fait, les experts en full body recommandent un entrainement relativement court à raison de 3 fois par semaine. De plus, il est déconseillé d’effectuer plusieurs types d’exercices à chaque séance. Le nombre requis d’activité est de 3, car assez performant pour mettre le corps entier en action et développer les muscles.

Par ailleurs, la fréquence normale d’exécution de chaque exercice est de 3 à 5 séries réalisées en 8 répétitions. Le sportif qui respecte ce programme a l’assurance d’avoir un résultat remarquable sur son corps après minimum 8 semaines d’entrainement. Important à savoir dans un programme de full body, évitez d’effectuer des séances d’entrainement trop longues.